Véritable cheesecake

C’est un de mes desserts préférés! Je l’ai réalisé pour un repas avec mes beaux-parents qui l’adorent également. C’est un gâteau très simple et très rapide à réaliser. J’ai essayé beaucoup de recettes et celle-ci est vraiment celle qui se rapproche le plus du véritable cheesecake américain. Bien sûr, il est très copieux, c’est pourquoi je vous conseille de prévoir un repas léger ou bien de le servir au goûter accompagné d’un coulis de fruits.

Pour 8 personnes (moule à charnière de 26cm de diamètre):

– 260g biscuits secs (pour moi des Shortbread)

– 130g beurre doux

– 900g Philadelphia

– 180g crème fraîche entière

– 380g sucre

– 30g Maïzena

– 2 gros œufs

– 1 gousse de vanille fendue et grattée

Préchauffer le four à 180°C. Mixer les biscuits et les mélanger au beurre fondu. Déposer le mélange dans le moule à charnière chemisé de papier sulfurisé et enfourner pour 10 minutes.

Battre à vitesse lente 300g de Philadelphia avec 75g sucre, la vanille et la Maïzena pendant environ 3 minutes. Ajouter le reste de Philadelphia et de sucre puis les œufs et la crème et battre à vitesse moyenne.  Verser cette préparation sur la base biscuitée, lisser la surface et cuire au bain marie environ 1h15. Laisser refroidir puis mettre au frigo au minimum 4 heures. L’idéal est même de le réaliser la veille. Je l’ai servi avec un coulis de fraises (400g de fraises mixées avec 40g de sucre).

Bonne dégustation 😉

 

Print Friendly