Coulant au chocolat

0 Comments

Voici LA recette du coulant. Grâce à elle, ils sont toujours réussis c’est à dire que le cœur est toujours coulant. Chaque fois que je les réalise, mes invités sont conquis…

20130413_213737bis

Pour 4 à 5 petits moules:

– 100g chocolat noir

– 80g beurre salé

– 50g sucre

– 2 œufs

– 30g farine

Faire fondre le beurre et le chocolat. Ajouter le sucre, la farine puis les 2 œufs. Mettre la pâte dans des petits moules à muffins. Cuire environ 10min à 200°C. Il est évident que le temps de cuisson va dépendre de votre four et de la taille de vos coulants.

Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez faire un cœur chocolat blanc, spéculoos, pralinoise, Nutella, framboise, crème anglaise, pistache… Il faut alors mettre un peu de pâte au fond du moule puis mettre le cœur et recouvrir avec de la pâte. L’avantage est que vous êtes certain d’avoir un cœur coulant même si vous les laissez un petit peu trop longtemps au four. Aujourd’hui j’y ai mis soit des morceaux de Milky Way caramel soit des boules Lindor à la noix de coco (le cœur est alors très coulant, il vaut donc mieux attendre qu’ils refroidissent un peu. Si vous les laisser refroidir totalement, vous aurez un cœur dur mais fondant).

20130413_215603

20130413_233528

Chocolat blanc: mettre 1 carré ou 2 de chocolat blanc.

Spéculoos: mettre une grosse cuillère à café de pâte de spéculoos.

Pralinoise: mettre tout ou partie d’une barre de pralinoise coupée en morceaux.

Nutella: mettre une grosse cuillère à café de Nutella.

Framboise: mettre du coulis de framboises dans un bac à glaçon en silicone. Une fois congelé, mettre un glaçon de coulis au centre du coulant.

Crème anglaise: procéder de la même manière que pour le coulis de framboise.

Pistache: aromatiser de la crème anglaise avec de la pâte de pistache et procéder de la même manière que pour le coulis de framboise.

Régalez-vous bien 😉

Print Friendly, PDF & Email