Cornet feuilleté à la mousse de guacamole

Une nouvelle petite idée pour un apéro entre amis. Ça n’est vraiment pas très long à réaliser surtout si vous achetez la pâte et c’est vraiment délicieux. Ma sœur qui est une fan de guacamole m’a demandé la recette car avec l’ajout d’une crème fouettée, elle a trouvé cela encore meilleur.

Pour une douzaine de cornets:

– 2 rouleaux de pâte feuilletée (pour cette recette je préfère utiliser de la pâte du commerce car elle est bien étalée uniformément et donc plus facile à manipuler)

– cônes métalliques

Préchauffer le four à 180°C. Couper des lanières d’environ 2 cm de pâte et les enrouler autour de cônes métalliques. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (pour éviter que la fin du cornet ne se décolle à la cuisson mettre le cône avec le côté contenant l’extrémité de la pâte contre la plaque) et enfourner pour +/- 10 minutes en fonction de la taille de vos cônes.

20130323_152223

20130323_152229

Pour le guacamole:

– 2 tomates pelées et hachées

– 2 avocats écrasés

– 1 cs oignons finement hachés

– 1 gousse d’ail hachée

– 1 cc cumin

– 2 cs coriandre hachée

– 2 cs huile d’olive

– 1 jus de citron vert

– piment

– 20 cl de crème liquide entière froide montée au robot ou batteur électrique dans un récipient bien froid

Mélanger l’ensemble des ingrédients puis ajouter délicatement la crème fouettée. Mettre la préparation dans une poche à douille et remplir les cônes au moment de servir. Il vous restera de la préparation donc n’hésitez pas à faire plus de cornets ou bien à ajouter des petits gâteaux apéritifs à tremper dedans. J’ai de plus décoré chaque cône avec un petit fromage Apérivrais à son sommet.

20130323_191826bisBon appétit 😉

Print Friendly