Comme je vous l’expliquais, durant ces dernières semaines je n’ai pas eu le temps de confectionner des desserts relativement “sophistiqués” mais cela ne m’a pas empêchée de préparer de bonnes petites gourmandises. Cette semoule est toute simple et rapide à réaliser et nous nous sommes vraiment régalés. Elle est onctueuse, fondante, sucrée juste comme il faut et délicieusement parfumée à la vanille. Vous pouvez la dévorer à peine sortie de la casserole ou bien après un petit séjour au frigo. Elle sera alors plus ferme. Assez parlé 😉 passons à la recette…
Pour 6 personnes:
– 1 litre de lait entier
– 15 cl de crème liquide entière
– 100g sucre de canne vanillé maison
– 100g semoule fine
– 1 oeuf
– 2 jaunes
– 1 gousse de vanille fendue et grattée
Blanchir l’œuf et les jaunes avec le sucre. Ajouter le lait, la crème et la vanille puis faire chauffer à feu moyen. Lorsque le mélange est tiède, ajouter la semoule et cuire quelques minutes en mélangeant constamment jusqu’ à ce que la préparation épaississe.
Retirer la gousse et la gratter puis ajouter les grains récupérés à la semoule au lait. Mélanger puis verser dans un récipient ou dans des petits pots individuels. Couvrir de film alimentaire au contact si vous ne souhaitez pas qu’une petite “croûte” se forme.
Déguster tiède ou après un passage de quelques heures au frigo.
Régalez-vous 😉