Semoule au lait crémeuse

Comme je vous l’expliquais, durant ces dernières semaines je n’ai pas eu le temps de confectionner des desserts relativement « sophistiqués » mais cela ne m’a pas empêchée de préparer de bonnes petites gourmandises. Cette semoule est toute simple et rapide à réaliser et nous nous sommes vraiment régalés. Elle est onctueuse, fondante, sucrée juste comme il faut et délicieusement parfumée à la vanille. Vous pouvez la dévorer à peine sortie de la casserole ou bien après un petit séjour au frigo. Elle sera alors plus ferme. Assez parlé 😉 passons à la recette…

Pour 6 personnes:

– 1 litre de lait entier

– 15 cl de crème liquide entière

– 100g sucre de canne vanillé maison

– 100g semoule fine

– 1 oeuf

– 2 jaunes

– 1 gousse de vanille fendue et grattée

Blanchir l’œuf et les jaunes avec le sucre. Ajouter le lait, la crème et la vanille puis faire chauffer à feu moyen. Lorsque le mélange est tiède, ajouter la semoule et cuire quelques minutes en mélangeant constamment jusqu’ à ce que la préparation épaississe.

Retirer la gousse et la gratter puis ajouter les grains récupérés à la semoule au lait. Mélanger puis verser dans un récipient ou dans des petits pots individuels. Couvrir de film alimentaire au contact si vous ne souhaitez pas qu’une petite « croûte » se forme.

Déguster tiède ou après un passage de quelques heures au frigo.

20141009_145548

Régalez-vous 😉

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *