Tarte knackis – Vache Qui Rit

Vous ne savez pas quoi faire ce soir, vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer. Cependant, vous avez tout de même envie de régaler vos enfants afin de ne pas avoir grimaces et ronchonnements; cette recette est faite pour eux 😉 En quelques minutes elle sera dans le four si vous trichez un peu en utilisant une pâte du commerce 😉 C’est une tarte vraiment gourmande: fondante et moelleuse grâce à la Vache Qui Rit avec une pâte bien croustillante. 

DSC_0173bis

20130822_123943bis

Pour un cercle de 26cm de diamètre:

– 1 pâte brisée maison ou du commerce

– 6 à 8 knackis

– 12 Vache Qui Rit

– 3 œufs

– 20cl crème fraîche entière

– 100g gruyère râpé

– sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C. Déposer la pâte dans un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé ou bien dans un cercle. Piquer la pâte avec une fourchette et y déposer des billes ou des haricots afin de cuire à blanc la pâte pendant 15 minutes.

DSC_0172bis

Pendant ce temps, couper en rondelles les saucisses et en petits morceaux les Vache Qui Rit. Mélanger dans un saladier les œufs avec la crème, le poivre, le sel (j’ai mis environ 1 cc) et le gruyère.

Déposer les saucisses et les Vache Qui Rit sur la pâte cuite à blanc puis verser délicatement le mélange par dessus. Enfourner pour environ 40 minutes. Couvrir avec du papier alu si la quiche colore trop rapidement. Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de servir.

 

DSC_0200bis

 

Bonne dégustation 😉

Print Friendly