Croque-monsieur

Vous allez me dire mais elle nous prend pour des idiots, tout le monde sait faire un croque-monsieur! Et bien, je me suis dit que peut être cela pourra aider des débutants en cuisine. Et puis je vais vous donner la petite astuce de mon mari pour qu’ils soient encore plus savoureux 😉

Pour 4 croque:

– 8 tranches de pain de mie

– 4 tranches de jambon

– gruyère râpé

– beurre salé

Alors commençons par cette petite astuce: beurrer les 2 côtés du pain de mie ils seront encore plus moelleux et juteux! Bon je vous l’accorde, ça n’est pas très light mais il faut bien se faire plaisir 😉 et puis le lendemain vous ferez une de nos recettes de soupes ;D Parsemer ensuite de fromage puis mettre 1 tranche de jambon puis terminer par du fromage. Fermer avec la deuxième tranche de pain de mie. Cuire les croque-monsieur une fois l’appareil à température jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Vous pouvez aussi les cuire au four ou bien au grille pain dans de petits sachets spéciaux.

Il existe bien sûre des variantes:

– vous pouvez mettre d’autres fromages tels que le comté, la raclette, le morbier, le parmesan…

– mettre une charcuterie différente comme du bacon ou bien même du poulet émincé…

– garnir l’intérieur et le dessus du croque avec de la béchamel: si vous mettez de la béchamel sur le dessus vous devrez impérativement le cuire au four.

– le servir avec un œuf cuit au plat, on parle alors de croque-madame.

P1060958

P1060960

P1060963

Bon appétit bien sûr 😉

Print Friendly