Trianon ou Royal

Et oui me revoilà! Je ne peux pas passer aussi souvent qu’Astrid en ce moment mais je pense à vous et aux futures recettes que je vais vous faire partager et peut-être découvrir 😉 Ce soir, je vous en propose une qui peut être réalisée pour noël par exemple. Je reconnaît que c’est un dessert assez lourd mais qui associe toutes les textures pour en faire un dessert délicieux: le moelleux, le croustillant, le fondant et le mousseux. C’est un gâteau que vous pouvez faire la veille.

1) Dacquoise

– 3 blancs d’oeufs

– 35g sucre en poudre

– 90g poudre d’amandes

– 100g sucre glace

Monter les blancs en incorporant petit à petit le sucre en poudre. Ajouter la poudre d’amandes et le sucre glace. Mettre dans un cercle à gâteau d’environ 22cm de diamètre et enfourner 25min à 165°C. Laisser refroidir à la sortie du four.

2) Croustillant feuillantine

– 200g pralinoise

– 9 petits paquets de crêpes dentelles

– 40g pralin

Faire fondre la pralinoise et ajouter les crêpes dentelles et le pralin. Étaler sur la dacquoise et mettre 30min au frigo.

3) Chantilly au chocolat

– 50cl crème liquide entière

– 300g chocolat noir fondu

Réaliser une crème fouettée avec la crème et l’ajouter petit à petit au chocolat noir. Verser sur le croustillant et mettre au frigo plusieurs heures.

Enlever le cercle au moment de servir et saupoudrer de cacao amer ou sucre glace. Vous pouvez décorer avec des feuilles de chocolat noir

Feuilles de chocolat noir: faire fondre du chocolat et l’étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Découper les formes souhaitées.

P1020814bis

Régalez-vous 😉

 

 

 

 

Print Friendly