Risotto aux épinards

A la maison nous adorons les épinards mais je voulais pour une fois les cuisiner différemment. J’ai trouvé cette recette sur le blog « La cuisine de Bernard ». J’ai modifié quelques quantités mais globalement, j’ai suivi sa recette.

Pour 2 personnes:

– 250g feuilles d’épinards (vous pouvez utiliser des surgelés)

– 20g beurre salé

– 80g mascarpone

– 1 petit oignon émincé

– 1cs d’huile d’olive

– 150g riz à risotto

– 7,5cl de vin blanc

– 1 litre de bouillon de légumes avec 2 kub or

– +/- 40g parmesan râpé

– sel, poivre

Laver les feuilles et enlever la nervure centrale. Bien essorer et faire revenir les feuilles dans le beurre salé. Lorsque l’eau s’est évaporée, ajouter la mascarpone. Cuire sur feu doux jusqu’à ce que la mascarpone soit absorbée par les épinards. Il faut qu’ils fassent un tout et non que la crème « s’évade » lorsque l’on prend une cuillère.

20130203_132522

Faire revenir l’oignon dans l’huile sur feu doux. Quand il devient transparent, ajouter le riz et remuer afin de le nacrer. Ajouter le vin blanc et laisser le riz l’absorber sur feu doux. La cuisson doit durer exactement 18min à partir du moment où l’on verse le vin sur le riz. Ajouter une louche de bouillon et lorsqu’il est absorbé en ajouter une autre.

20130203_131134

Renouveler l’opération jusqu’à la fin du temps de cuisson et une fois la dernière louche de bouillon absorbée, ajouter les épinards puis le parmesan. Bien mélanger, saler, poivrer et servir immédiatement. Vous pouvez selon vos goûts ajouter de la mascarpone. Vous pouvez servir ce risotto avec un œuf poché.

Bon appétit bien sûr 😉

 

Print Friendly