Cupcake au Ferrero Rocher

Ayant 2 grosses boîtes de Ferrero à la maison, je me suis mise à la recherche d’une recette pour en utiliser une partie. Comme à mon habitude, j’ai modifié certaines proportions et certains ingrédients… Bon j’avoue, j’avais quelques craintes quant au résultat 😀 Et finalement nous nous sommes régalés! Par contre, je vous conseille de les manger le jour même car ils sont beaucoup moins savoureux le lendemain.

Pour environ 12 cupcakes (tout dépend de la taille de vos moules)

– 120g sucre

– 90g beurre

– 150g farine

– 1/2 sachet de levure

– 2 œufs

– 1 sachet de sucre vanillé

– 2CS lait

– 4 + 12 Ferrero Rocher

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre et y ajouter les sucres, les Ferrero et mixer avec un mixeur plongeant. Ajouter la farine, le lait et les œufs. Remplir à moitié les moules puis y mettre un Ferrero et recouvrir avec de la pâte. Ne pas remplir à ras les moules car à la cuisson, ils vont déborder. Enfourner pour 15 minutes environ. Vous pouvez les savourez tels quels quelques minutes après la sortie du four ou bien les laisser totalement refroidir et les recouvrir d’un glaçage au Nutella.

20130317_190259

Pour le glaçage:

– 40 cl de crème liquide entière

– 5 grosses cuillères a soupe de Nutella

– 2 feuilles de gélatine

– 6 Ferrero Rocher

Mettre les feuilles de gélatine dans de l’eau froide une dizaine de minutes puis les essorer. Faire chauffer une toute petite quantité de la crème et y mettre la gélatine afin de la faire fondre. Monter le reste de la crème bien froide en chantilly puis y ajouter le mélange crème-gélatine et enfin y incorporer délicatement le Nutella. Mettre dans une poche à douille et laisser prendre au frigo quelques heures. Décorer les cupcakes avec cette chantilly au Nutella et ajouter 1/2 Ferrero.

20130317_204747

20130317_204929

Bonne dégustation 😉

Print Friendly