Lasagnes

C’est une recette toute simple à réaliser mais qui est toujours très appréciée. J’ai fais plusieurs essais avant d’arriver à la recette qui me donne entière satisfaction. Elles sont goûteuses, moelleuses, fondantes même après un réchauffage. Je ne suis pas prête d’en changer.

Pour environ 6 personnes:

-pâtes à lasagnes fraîches ou sèches (je préfère les fraîches)

– 600g viande de bœuf hachée

– 400g chair à saucisse

– 2 boîtes de tomates concassées

– 400g champignons

– +/- 100g d’oignons émincés

– 1/2 cc bouquet garni

– huile d’olive

– gruyère râpé

– 1L lait

– 80g farine

– sel, poivre

Faire revenir les oignons et les champignons dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les 2 viandes et bien mélanger sur feu moyen afin de ne pas avoir des morceaux de viande agglomérés. Une fois la viande bien revenue, ajouter les tomates puis le bouquet garni. Saler et poivrer et laisser mijoter quelques dizaines de minutes.

Préparer la béchamel en mélangeant le lait et la farine et faire épaissir sur feu moyen en mélangeant constamment au fouet. Saler et poivrer.

Montage:

Débuter par un petit fond de viande puis recouvrir de feuilles de lasagnes. Déposer une nouvelles couche de viande puis de la béchamel et enfin du gruyère. Mettre une nouvelle couche de pâtes, de la viande, de la béchamel, du gruyère, des pâtes et terminer par de la béchamel (vous pouvez ajouter un peu de lait si elle est un peu trop épaisse pour la dernière couche) et une grosse couche de gruyère râpé. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez déposer quelques noisettes de beurre. Nous préférons les lasagnes réchauffées, je les cuis donc 20min à 180°C puis de nouveau une petite demi-heure au moment de servir.

20130413_202058

 Bon appétit 😉

Print Friendly