Crumble poulet-courgette-menthe-chèvre frais

Vous devez vous dire que je vous propose une recette identique à celle d’Astrid. Il est vrai que les ingrédients sont très proches mais ayant eu la chance de goûter son crumble, je peux vous assurer que le goût est totalement différent. J’avais une petite crainte quant à l’utilisation de menthe mais finalement, sa présence est très discrète mais apporte vraiment un petit plus. La croûte est délicieuse avec son bon goût de parmesan et ses pignons qui apportent du croquant. Nous nous sommes régalés.

Pour 5 cocottes individuelles:

– 1kg courgettes

– 1 oignon émincé

– une vingtaine de feuilles de menthe coupées en fines lanières

– 375g filets de poulet coupés en cubes

– 1 cs huile d’olive (ou + selon vos goûts)

– +/- 170g chèvre frais (Petit Billy pour moi)

– 2 cc fond de volaille

– sel, poivre

– 100g farine

– 100g parmesan

– 1OOg beurre doux

– 6O g pignons de pin

Éplucher les courgettes et les couper en cubes. Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive et ajouter le poulet afin de le colorer. Ajouter ensuite les courgettes. Remuer régulièrement. Au bout d’une dizaine de minutes, ajouter le fond de volaille, saler et poivrer. Poursuivre la cuisson jusqu’à évaporation du jus. Hors du feu, ajouter la menthe. Déposer ce mélange dans des cocottes individuelles ou bien dans un plat à gratin et parsemer de morceaux de chèvre.

20130624_073710

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, le beurre, le parmesan, les pignons et émietter du bout des doigts. Déposer la pâte sur les légumes.

20130624_074058

Enfourner pour une vingtaine de minutes.

PS: vous pouvez tout préparer d’avance et déposer la pâte à crumble juste au moment d’enfourner.

Bon appétit 😉

Print Friendly