Velouté de poivrons

Voici une recette que j’ai trouvée sur le blog « Yaya cuisine » mais je l’ai un peu modifiée. Ce velouté est très simple à réaliser et vraiment délicieux. Il peut être dégusté chaud ou tiède.

Pour 2 bols:

– 2 poivrons rouges

– 2 poivrons jaunes

– 2 oignons en lamelles

– 1 gousse d’ail écrasée

– +/-1 l bouillon de volaille

– 1 à 2 cs huile d’olives

– 1cc paprika

– ciboulette

– sel, poivre

– +/- 2cs crème fraîche

Préchauffer le four à 200°C. Laver, découper les poivrons en 2 puis ôter les graines et parties blanches. Mettre ces demi-poivrons sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour une vingtaine de minutes afin de brûler la peau. Une fois sortis du four, déposer les poivrons dans un sac ou les couvrir de papier alu et une fois refroidis, enlever la peau.

Faire revenir l’ail et l’oignon dans l’huile d’olive puis ajouter les morceaux de poivrons. Couvrir d’eau et ajouter 2 tablettes de bouillon de volaille. Laisser cuire une dizaine de minutes. Mettre de côté une partie de l’eau de cuisson puis ajouter la ciboulette et le paprika aux légumes et mixer. Ajouter du bouillon jusqu’à ce que la consistance vous convienne. Ajouter la crème et rectifier l’assaisonnement si nécessaire avec du sel et du poivre. Réchauffer et servir.

PS: vous pouvez remplacer la crème par de la Vache Qui Rit.

Bon appétit 😉

 

 

 

Print Friendly