Brisley

Les brisley (j’avoue ne pas être sûre de l’orthographe) sont de petites gaufrettes roulées bien croustillantes au bon goût de crème fraîche mais aussi avec un petit arrière goût de vin blanc et Kirsch qui en font toute leur particularité. Cette recette me vient d’une personne de ma famille habitant en Suisse et je la remercie encore du fond du cœur car grâce à elle nous nous sommes régalés. Pour les réaliser, il vous faudra un gaufrier avec des plaques à gaufrettes. J’ai utilisé ces brisley pour faire un dessert à base de mascarpone et cerises amarena dont je vous donnerai la recette très rapidement.

20130802_211736bis

Pour une trentaine de brisley:

– 25 cl de crème fraîche épaisse entière

– 25cl de vin blanc sec

– +/- 50g de Kirsch

– 250g farine

– 175g sucre en poudre

Mélanger l’ensemble des ingrédients et laisser reposer une demie-heure. Déposer de la pâte au centre de la plaque chaude et laisser cuire jusqu’à ce que la gaufrette soit bien dorée. Enrouler immédiatement autour d’un cylindre afin de lui donner sa forme. Vous pouvez enlever le cylindre dès que la pâte a durci c’est à dire très rapidement.

Il vous faudra certainement quelques essais pour déterminer la quantité de pâte idéale. Il est important qu’elle ne soit pas trop épaisse et suffisamment dorée car sinon elle restera molle après refroidissement.

Renouveler l’opération avec le reste de pâte.

Vous pouvez conserver les Brisley bien croustillants plusieurs jours voir semaines dans une boîte hermétique.

20130802_211726

Régalez-vous 😉

Print Friendly