Allez c’est parti pour une nouvelle brioche cette fois-ci tout droit venue d’Allemagne. Je l’ai trouvée sur le blog ” C’est ma fournée”. Elle est composée de petites boules de pâte moelleuses, à la mie filante saupoudrées de sucre glace. Cette brioche se réalise normalement nature mais vous pouvez fourrer chaque petite boule de carrés de chocolat, Nutella, pâte de spéculoos…
Pour un moule ou un cercle de 26 cm de diamètre:
– 500g farine type 45
– 20 g levure fraîche
– 1 pot de crème fraîche entière épaisse de 20cl
– 60g sucre
– 2 œufs et ajouter du lait pour obtenir un poids total de 200g
– 1cc sel
– chocolat, Nutella, pâte de spéculoos… (facultatif)
– sucre glace
Diluer la levure dans un peu de lait tiède. Ajouter la farine, les œufs, le lait, la crème, le sucre et le sel. Pétrir à vitesse moyenne pendant 5 minutes. Laisser lever couvert d’un linge pendant 1h30 dans un endroit tiède et sec.
Façonner avec les mains farinées des boules de 40g. Vous pouvez mettre au centre de celles-ci du chocolat, du Nutella … Placer les boules dans le moule ou le cercle sans les coller.
Laisser lever 1 heure.
Au bout de 45 minutes, préchauffer le four à 150°C. Enfourner pour 30 minutes. Couvrir de papier alu si la brioche colore trop. Laisser refroidir avant de la démouler (ce que je n’ai pas fait d’où les fissures).
Une fois démoulée, la saupoudrer de sucre glace.
Bonne dégustation 😉
Commentaires récents