Mousse chocolat- fraise

Voici une nouvelle idée de dessert rapide et simple que j’ai trouvée sur le blog « Elle râle (beaucoup)… mais Elle cuisine (un peu) ». J’ai beaucoup apprécié l’association de goût de ces 2 mousses mais aussi de leurs consistances différentes. Celle au chocolat étant plus ferme et celle à la fraise très légère . Mon mari, lui préférait les manger séparément. Donc à vous de voir 😉

Pour 4 à 6 personnes:

– 250g fraises

– 20cl crème liquide bien froide

– 30g sucre en poudre

– 2 feuilles de gélatine

– 150g chocolat noir ou au lait

– 3 oeufs

Mettre la gélatine 10 minutes dans de l’eau froide. Laver, équeuter et mixer les fraises avec le sucre puis passer ce coulis au chinois. En chauffer 4 cuillères et hors du feu y ajouter la gélatine essorée. Verser ce mélange dans le reste du coulis et bien mélanger. Monter la crème liquide en chantilly dans un récipient bien froid et l’incorporer au coulis.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Laisser tiédir et y incorporer les jaunes. Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement au chocolat.

En fonction de votre préférence, alterner des couches de mousse à la fraise et au chocolat dans les coupes ou bien mettez une couche de l’une des 2 mousses puis une de l’autre.

Placer au minimum 3 heures au frigo avant de déguster.

20130705_131124

Bonne dégustation 😉

Print Friendly