After eight maison

Ces bouchées sont très simples à réaliser et leur goût est exactement similaire à celles du commerce! Pour la petite histoire, ma grand-mère ne voulait même pas croire que je les avais réalisées. Vous pourrez sans soucis les conserver plusieurs semaines. J’ai utilisé une feuille de transfert afin de décorer une des faces. Cela leur donnait un petit esprit de noël. Malheureusement vous n’aurez pas de photo de ce décor car lorsque je me suis rendue compte que les photos étaient râtées, toutes les bouchées étaient déjà englouties 😉 J’ai trouvé la recette sur le blog « La Super Supérette ».

Pour une vingtaine de chocolats:

– 120g chocolat de couverture noir

– 1,2g Mycryo

– 60g sucre glace

– 1cs eau (j’en ai mis + la pâte était beaucoup trop épaisse)

– 3 à 4 gouttes huile essentielle de menthe poivrée

Vous pouvez bien sûr tempérer votre chocolat mais j’avais tellement de choses à cuisiner que j’ai choisi la simplicité en utilisant du Mycryo.

Faire chauffer le chocolat à 40-45°C au bain-marie puis le laisser refroidir à 34-35°C. Ajouter la moitié du mycryo et mélanger. Étaler le chocolat sur une plaque recouverte d’une feuille guitare (donne de la brillance) ou de papier sulfurisé ou encore comme moi d’un papier transfert.

Laisser durcir.

Pendant ce temps, mélanger les ingrédients du fondant à la menthe.

Vous avez ensuite 2 possibilités:

– Découper le chocolat en carrés puis étaler le fondant en restant à distance des bords puis mettre au frigo 30 minutes.

Faire fondre de la même manière l’autre moitié de chocolat et ajouter le mycryo. Recouvrir chaque carré avec le chocolat fondu et laisser durcir.

20131221_001009 bis

ou

– étaler le fondant sur la plaque de chocolat, mettre au frigo 30 minutes puis la recouvrir de chocolat fondu avec le mycryo. Attendre que la deuxième couche de chocolat ait durcit et découper en carrés.

Bonne dégustation 😉

Print Friendly