Blinis

Faire des blinis est vraiment très simple et très rapide! Ils sont vraiment bien meilleurs que ceux du commerce. Je ne suis pas prête d’en racheter. Ceux-ci sont vraiment trop bons! J’ai trouvé cette recette sur le blog génialissime « La cuisine de Bernard ».

Pour environ 9 blinis:

– 2 œufs

– 250g farine

– 250ml lait demi-écrémé tiédi

– 20g beurre fondu

-1 bonne pincée de sucre

– 10g de levure fraîche ou 1 paquet de levure de boulanger

Délayer la levure dans un petit peu de lait. Mettre dans un récipient la farine, le sucre, le sel et la levure délayée puis jouter petit à petit le lait en mélangeant au fouet afin d’obtenir une préparation bien homogène. Laisser la pâte pousser pendant 1 heure couverte d’un torchon dans un endroit tiède (environ 25°C).

Ajouter ensuite les jaunes d’oeufs et le sel et lisser de nouveau la pâte au fouet.

Laisser pousser 40 minutes à 1 heure (ne pas dépasser 1 heure).

Ajouter délicatement les blancs montés en neige très fermes.

Faire chauffer une petite poêle sur feu moyen et la graisser légèrement avec un papier absorbant et de l’huile. Verser 2 cuillères à soupe de pâte au centre de la poêle et l’étaler avec le dos de la cuillère. Il ne faut pas l’étaler trop épaisse car elle gonfle en cuisant. Lorsque la pâte fait des bulles, retourner le blinis et laisser cuire un peu l’autre face.

Vous pouvez les déguster immédiatement ou les laisser refroidir sur une grille puis les envelopper dans du film alimentaire et les réchauffer au grille-pain.

DSC_0893bis

Bonne dégustation 😉

 

Print Friendly