BN maison

La semaine dernière j’ai fais une commande pour ne pas me retrouver en pénurie de chocolat de couverture Valrhona et je suis tombée sur un emporte-pièce permettant de confectionner des petits BN. J’ai tout de suite pensé à ma puce qui serait ravie de dévorer ces petites têtes pour ses goûters. Alors, lorsque j’ai reçu mon paquet vendredi, il était inconcevable que je ne les teste pas ce week-end. J’ai choisi de réaliser la recette de biscuit du blog « Le pays des gourmandises » et celle de « Chef Nini » pour la ganache. Bien évidemment, ne vous attendez pas à retrouver le goût des biscuits du commerce mais ils sont tout aussi délicieux. Les sablés sont croustillants avec un savoureux parfum de vanille et la ganache au chocolat au lait et blanc est à tomber. Vous l’aurez compris, c’est une véritable gourmandise!

Si vous voulez en faire une recette plus saine, vous pouvez remplacer le beurre par une purée d’oléagineux, la farine par une farine complète, le sucre par un sucre de coco par exemple. Pour la ganache, préférez un chocolat noir et une crème végétale. Le goût sera plus corsé mais tout aussi savoureux.

Pour environ 8 biscuits:

-125g farine

– 1/2 œuf

– 75g beurre ramolli

– 45g sucre glace

– 1/2 gousse de vanille (j’ai utilisé de l’extrait de vanille ramené de Martinique)

– 15g poudre d’amandes

– 1 pincée de sel

Mélanger l’ensemble des ingrédients jusqu’à former une boule. Réserver au frigo durant 2 heures.

Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte sur 4 mm d’épaisseur puis découper 8 disques pleins et 8 disques en forme de visage avec un emporte-pièce. Enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé durant 10 à 12 minutes. Réserver sur une grille.

Pour la ganache:

– 30g chocolat blanc

– 70g chocolat au lait

– 40g crème liquide entière

Chauffer la crème puis la verser sur les chocolats hachés et mélanger. Si le chocolat n’a pas totalement fondu, le faire fondre au bain-marie. Réserver au frigo afin de la faire durcir.

Montage:

Déposer de la ganache au centre du biscuit et recouvrir avec la deuxième partie. Conserver dans une boîte hermétique.

20140518_232511

Bonne dégustation 😉

 

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *