Soupe de légumes au lait de coco

Avec le début de semaine que nous avons eu j’avais plus envie de manger une bonne soupe qu’une salade de crudités. J’ai tenté un mélange de 4 légumes: patate douce-carottes-champignons-poivrons. C’était vraiment super bon! Ces légumes de marient à merveille avec le lait de coco. Mon mari qui a parfois un peu de mal avec notre nouveau mode d’alimentation m’a dit que c’est l’un des meilleurs plats qu’il ait mangés depuis ces dernières semaines. C’est vrai que cette petite soupe était « délisquisavouricieuse » 😉 Cette soupe est compatible avec la cure Cabot.

Pour 4 personnes:

– 300g patates douces coupées en gros cubes

– 350 g carottes coupées en petits dés

– 180g champignons tranchés en fines lamelles

– 200g poivron coupé en petits dés

– 100g châtaignes

– 40cl lait de coco

– 1 gousse d’ail émincée

– 1 cs huile d’olives

– sel, poivre, piment de Cayenne

Couvrir la patate douce et les carottes d’eau, porter à ébullition et faire cuire pendant une dizaine de minutes.

¨Dans une grande casserole, faire revenir l’ail et le poivron dans l’huile d’olives durant quelques minutes. Verser dessus les légumes cuits 10 minutes puis 75cl de leur eau de cuisson. Ajouter les champignons et le lait de coco puis laisser cuire pendant 20 minutes.

Ajouter les châtaignes et poursuivre la cuisson environ 5 minutes. Les légumes doivent être bien fondants. Assaisonner selon votre convenance.

Servir dans des assiettes creuses, parsemer par exemple de ciboulette et servir avec une bonne tranche de pain complet.

20140519_232519bis

Régalez-vous 😉

Print Friendly

4 thoughts on “Soupe de légumes au lait de coco

  1. Miiiiiam ! Je l’ai faite hier et nous l’avons tous aimé. Je n’avais pas de poivrons donc c’est la seule chose qu’il me manquait de la recette mais j’ai augmenté un peu les proportions des autres légumes. Un sain délice ! 😉

    • Ravie de ce retour très positif! Je suis très contente que vous vous soyez régalés! Bisous

      • Moi aussi j’ai essayé la recette, mais il me manquait les châtaignes et les patates douces. J’ai remplacé par de la ratte du Touquet . J’avais de la truite fumée… et des champignons shiitaké, eh bien tout le monde s’est régalé!!! Au final j’ai mis de la coriandre frâiche du jardin!!! Miam!

        • Oui avec cette soupe, on peut vraiment faire toutes sortes d’associations 😉 Contente que vous vous soyez régalés 🙂 Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *