Houmous à la coriandre

Pour nous le beurre salé sur les tartines c’est terminé mais pas question pour autant de me passer de mon pain frais! D’ailleurs fini la baguette de farine blanche et bonjour aux pains complets ou confectionnés avec de la farine de haute valeur nutritionnelle. Je me suis donc mise en quête de délicieuses petites tartinades et j’en suis devenue vraiment fan. C’est un régal!

Revenons en à l’houmous que l’on retrouve fréquemment lors des apéritifs. Pour ceux qui n’ont encore jamais eu le plaisir d’en déguster, ce n’est autre qu’une préparation culinaire du Proche Orient composée notamment d’une purée de pois chiches et d’une purée de sésame. Il est donc riche en protéines végétales, méthionine, fibres et matières grasses mono-insaturées. Et pour une petite touche d’originalité, celui-ci est parfumé de coriandre fraîche. On peut l’accompagner de toasts de pain, de biscuits apéritifs ou encore de bâtonnets de légumes crus.

Pour 1 bol:

– 4 cs tahin

– 250g pois chiches cuits (environ 120g de pois chiches secs)

– 4 cs huile d’olives

– 1 petite gousse d’ail

– 4 cs jus de citron frais

– 6 cs eau

– 1 cs coriandre hachée

– sel, poivre

Disposer dans le bol d’un mixeur l’ensemble des ingrédients excepté le se, le poivre et la coriandre et mixer jusqu’à obtenir une texture crémeuse épaisse. Saler, poivrer et ajouter la coriandre. Mixer quelques secondes. Conserver au frais et servir avec un filet d’huile d’olives.

Régalez-vous 😉

 

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *