Panisse à la tomate

C’est quelque chose que je voulais goûté depuis longtemps mais je ne m’étais jamais lancée dans sa confection. J’ai trouvé la recette dans le livre « Végan ». Je ne pensais pas que c’était aussi simple et rapide à réaliser. J’ai beaucoup aimé, je pense que l’ajout d’un ingrédient comme la tomate ou même quelque chose de plus parfumé est une très bonne idée car les ingrédients entrant dans sa composition de base n’ont finalement pas beaucoup de goût. On peut aussi comme je lai vu dans d’autres recettes ne rien ajouter mais par contre la servir avec une sauce tomate aux herbes, pimentée ou même un pesto… J’en referai c’est certain car outre sa saveur et sa consistance que j’ai énormément appréciées, elle apporte une bonne source de protéines grâce aux pois chiches.

20140612_192552

Pour 2 à 4 personnes:

– 400ml eau

– 100ml coulis de tomates

– 1cs huile d’olives

– 1cc sel

– 1/2cc ail moulu

– 1/2cc herbes de Provence

– 150g farine de pois chiches

Mélanger l’eau, le coulis, l’huile et les aromates dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter la farine de pois chiches petit à petit en mélangeant au fouet et continuer jusqu’à obtenir une texture bien collante sur feu vif. Verser dans un plat huilé ou 2 cercles et bien tasser à la spatule. Après refroidissement, mettre au frigo au moins 2 heures. Découper et poêler  quelques minutes dans de l’huile d’olives avant de servir.

20140612_192604

Régalez-vous 😉

Print Friendly

6 thoughts on “Panisse à la tomate

  1. Testé pour le repas de ce soir. Et en effet c’est simple à faire et bon! Moi qui ne savait pas toujours quoi faire de ma farine de pois chiche je pense que je vais en racheter régulièrement pour cette recette.

    • Pareil pour moi pas facile à utiliser cette farine 😉 Contente que la recette vous ai plu 😉 bisous

  2. Bonsoir
    Avec la farine de pois chiche, vous pouvez confectionner des oignons baggi, c’est très bon.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *