Sablés à l’emporte-pièce

Hier c’était mercredi et qui dit mercredi dit ma petite puce à la maison toute la journée. Depuis peu elle devient curieuse concernant les aliments et accepte de goûter ce qu’elle ne connaît pas. Enfin pas tout non plus, il ne faut pas rêver! Mais pour la pâtisserie, je recueille très rarement un refus… Il faut dire qu’elle a de qui tenir 😉 Elle réclame aussi beaucoup à participer aux recettes et je compte bien lui donner goût à la cuisine! Il faut bien que quelqu’un prenne la suite de mon blog 😀 Alors hier c’était atelier sablés! J’ai testé pas mal de recettes et celle-ci est de loin ma préférée. La pâte est très simple à réaliser, elle s’étale sans aucune difficulté et surtout les biscuits se décollent très facilement. Vous pouvez les conserver sans soucis plusieurs jours dans une boîte hermétique.

20141008_155309bis

Pour 2 plaques à pâtisserie:

– 500g farine

– 240g sucre fin de canne

– 150g beurre doux froid coupé en morceaux

– 110g beurre demi-sel froid coupé en morceaux

– 1 gousse de vanille fendue et grattée

– 1 œuf + 1 jaune battus

Mettre dans le bol d’un robot la farine, le sucre, la vanille et les beurres et mélanger à le feuille jusqu’à obtenir une consistance sableuse. Ajouter 35g des œufs battus, mélanger et arrêter dès que la pâte est homogène afin qu’elle ne soit pas trop dure après la cuisson.

Étaler la pâte plus ou moins épaisse selon vos goûts (pour moi entre 6 et 8 mm) et la découper grâce aux emporte-pièces. Disposer les biscuits sur 2 plaques de cuisson chemisées de papier sulfurisé et les réserver 1 heure au frais.

Préchauffer le four à 180°C et enfourner pour 15 à 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille puis conserver dans une boîte hermétique.

20141008_155212bis

Régalez-vous 😉

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *