Barquettes façon « LU »

Maintenant que ma puce a pris goût à la pâtisserie, j’essaie d’en faire assez souvent avec elle. Bien évidemment, du haut de ses 3 ans je lui choisis des recettes très simples auxquelles elle peut participer et dont le rendu final lui donne envie de croquer dedans à peine sorti du four 🙂

Comme vous pouvez le voir mon petit loup qui a seulement 1 an n’a pu attendre que je prenne la photo pour commencer à les dévorer  🙂 Elles ont plu autant au papa qu’à mes 2 amours. Il faut dire que la ressemblance est vraiment frappante aussi bien à l’œil qu’au goût…

Leur confection est d’une simplicité enfantine. En à peine 15 minutes, elles étaient dans le four… J’ai choisi de les garnir avec du Nutella et de la gelée de framboises.

Afin qu’elles ne ramollissent pas trop vite, je vous conseille de les conserver dans une boîte hermétique dès qu’elles auront refroidi.

20141027_171540bis

Pour une 20aine de barquettes:

– 2 oeufs

– 50g sucre semoule

– 50g farine

Préchauffer le four à 180°C.

Blanchir les jaunes avec le sucre puis ajouter la farine et bien mélanger. Incorporer délicatement les blancs montés en neige. Remplir les empreintes aux 2/3 puis enfourner pour 10 à 15 minutes. Elles doivent être dorées.

Dès la sortie du four, former un creux au centre de chaque biscuit avec le dos d’une cuillère par exemple puis démouler.

Pour les barquettes au Nutella: j’ai fais fondre le Nutella quelques secondes au micro-onde afin de l’assouplir puis j’ai garni les cavités à l’aide d’une cuillère.

Pour les barquettes à la framboise: j’ai tout simplement porté à ébullition une gelée de framboise du commerce avec une pointe d’agar-agar afin de donner plus de tenue à la confiture et j’en ai rempli les biscuits.

20141027_171612bis

Régalez-vous 😉

 

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *