Pop-corn au caramel

Cette recette est idéale lorsque l’on a une petite envie de grignoter un après-midi pluvieux comme aujourd’hui. Elle est vraiment très simple et très rapide. Croustillant, un délicieux goût de caramel au beurre salé rien ne manque pour qu’il soit parfait 😉 Il est d’ailleurs même meilleur que le paquet bleu B… tant connu B. Ce que j’ai adoré c’est que quelque soit le morceau que vous piochez il est toujours autant caramélisé contrairement aux paquets où l’on cherche les meilleurs et à la fin il ne reste plus que les grains manquant indéniablement de gourmandise 😉 J’attends avec impatience vos retours…

Pour un petit saladier:

– +/- 150g grains de maïs

– 1cs huile de coco (ou autre huile végétale)

– 180g sucre

– 80g sirop de glucose

– 90g beurre doux

– fleur de sel

Faire fondre l’huile dans une casserole puis y verser les grains de maïs. Mettre le tout sur feu vif à couvert. Remuer de temps en temps et arrêter le feu dès que les grains ont tous éclaté.

Dans une casserole verser le sucre, le sirop de glucose, le beurre et la fleur de sel puis porter à ébullition jusqu’à atteindre 130°C (si vous n’avez pas de thermomètre, arrêtez la cuisson avant que le caramel soit trop foncé). Ajouter les pop-corn, mélanger rapidement et verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en essayant de séparer les différents grains de pop-corn. Déguster une fois refroidi.

DSC_0272bis

Régalez-vous 😉

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *