Muffins à la myrtille

C’est déjà bientôt le week-end alors je me suis dit pourquoi ne pas vous proposer une petite idée toute simple et rapide pour le goûter. Ces muffins issus du blog « C’est ma fournée » sont bien moelleux et fondants avec un délicieux goût de myrtilles. Je vous conseille d’ailleurs d’en acheter de qualité afin que vos gâteaux soient incroyablement parfumés. J’ai choisi d’utiliser de l’huile de noisette qui je trouve se marie très bien avec les myrtilles et donne une saveur un peu plus rustique aux muffins. Un petit détail, je les ai trouvés à peine assez sucrés, la prochaine fois j’en ajouterai un peu plus. Très pratique, ils sont aussi bons le lendemain voir meilleurs 😉

DSC_0800bis

Pour 9 muffins:

– 112g œufs

– 150g farine T55

– 3g levure chimique

– 125g huile de pépin de raisin (huile de noisettes pour moi)

– 125g sucre en poudre

– 50g lait

– 1g sel

– 1/2 cc extrait de vanille

– 125g myrtilles (160g pour moi)

Préchauffer le four à 160°C.

Fouetter les jaunes avec le sucre et l’extrait de vanille. Ajouter ensuite l’huile puis la farine et la levure. Incorporer le lait et le sel. Ajouter délicatement les myrtilles. Remplir les moules a muffins en laissant une marge de 5 mm et enfourner pour +/- 25 minutes (35 minutes dans la recette initiale).

PS: vous pouvez si vous le souhaitez insérer des caissettes en papier dans les moules à muffins.

Pour obtenir des muffins encore plus moelleux, les laisser refroidir sur une grille puis les enfermer quelques heures dans un sac congélation.

Régalez-vous 😉

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *