Comme vous le savez je préfère confectionner moi même les biscuits du goûter des enfants et même si ils ont leurs préférences, j’aime leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Cette semaine c’était donc ces croquants aux amandes. Ils sont tous simples à confectionner et c’est un vrai délice. Bon pour le coup c’est plutôt un biscuit pour les “grands enfants” 😉 mais mes loulous se sont tout de même régalés. Je connaissais ceux du commerce aux amandes mais la version maison est vraiment bien meilleure. J’ai beaucoup apprécié le mélange amandes – noisettes.
Pour une cinquantaine de cantuccini:
- 140g sucre en poudre
- 16g sucre vanillé
- 100g œufs
- 50g huile neutre (tournesol désodorisée pour moi)
- 280g farine T55
- 1cc levure chimique
- zestes d’une orange
- 1pincée de sel
- 200g amandes non mondées ou 100g amandes et 100g de noisettes
Préchauffer le four à 180°C.
Blanchir les œufs avec les sucres, les zestes et le sel. Tout en continuant de fouetter, ajouter petit à petit l’huile. Incorporer à la maryse les amandes ou le mélange amandes-noisettes puis la farine et la levure.
Former 3 boudins d’environ 40cm de long.
Enfourner sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Penser à les espacer car ils vont s’étaler un petit peu à la cuisson. Enfourner pour 25 minutes.
Dès la sortie du four, découper des tronçons en biseau d’1cm de large maximum.
Déposer les biscuits sur la plaque.
Enfourner de nouveau pour 5 à 10 minutes selon que vous les aimez plus ou moins colorés. Laisser refroidir sur une grille. Vous pouvez es conserve plusieurs jours dans une boîte hermétique.
Régalez-vous 😉