Et oui j’avais encore des bananes à utiliser! Cette fois-ci j’ai suivi une recette presque à la lettre. Et bien encore une fois nous nous sommes régalés. C’est très simple à réaliser et la tarte est fondante, moelleuse, juteuse et croustillante grâce à la pâte feuilletée.
Pour un moule de 24cm de diamètre:
– 1 pâte feuilletée (ici) ou brisée (ici)
– +/- 10 bananes (tout dépend de leur taille)
– 100g de sucre
– 55g beurre salé
Pour la crème d’amandes:
– 100g sucre
– 100g poudre d’amandes
– 2 œufs
– 100g beurre
– 2cs rhum
Faire fondre le sucre dans le moule si il peut aller sur le feu. Dans le cas contraire, utiliser une poêle ou une casserole. Une fois fondu, ajouter le beurre. Si vous utilisez une poêle ou une casserole, mettre le caramel dans le moule.
Préchauffer le four à 180°C. Couper les bananes en tronçons de 4 à 5cm. Les disposer sur le caramel le plus serrés possible. Comme vous le voyez, je me suis finalement retrouvée à court de bananes j’ai donc dû mettre les chutes au centre.
Mixer l’ensemble des ingrédients de la crème d’amandes et la disposer dans les espaces entre les bananes. Essayer de bien la pousser vers le fond du moule.
Découper un cercle de pâte d’environ 26cm de diamètre et le disposer sur les fruits. Rentrer les bords de pâte contre les parois du moule afin d’enfermer les fruits.
Mettre au four pour environ 40min.
Bonne dégustation 😉
Commentaires récents