Salade de fruits épicée

J’en avais marre de devoir acheter une boîte de fruits au sirop afin d’obtenir du jus et pouvoir ainsi y ajouter mes fruits frais plein de vitamines. Je me suis donc mise en quête d’une recette et j’ai trouvé ce sirop épicé qui est à tomber! Sa couleur est peut être un peu rebutante mais surtout ne vous arrêtez pas à cela! Mon mari ne veut même plus entendre parler de la salade de fruits « normale ». C’est devenu un de nos petits péchés mignons. Vous pouvez bien évidemment y mettre les fruits de votre choix. J’ai pour le moment essayé avec poires-pommes-kiwis-bananes-clémentines corses et une version un peu plus exotique en y ajoutant de l’anone, de la grenade et de l’ananas.

Pour le sirop:

– 20 cl d’eau

– 120g sucre rapadura (vous pouvez y mettre le sucre de votre choix. Je pense même essayer avec du miel ou du sirop d’agave pour une recette encore plus saine)

– 6 fruits de la passion

– 2 bâtons de cannelle

– 2 gousses de vanilles fendues et grattées

Faire bouillir l’eau avec les bâtons de cannelle, les gousses et les grains de vanille. Laisser infuser jusqu’à complet refroidissement. Passer ce jus au chinois et y ajouter la pulpe et les grains de fruits de la passion puis les fruits de votre choix. Vous pouvez par exemple y mettre 2 pommes, 2 poires, 2 bananes, 3 clémentines corses, 3 kiwis. Mais le mieux est d’adapter les quantités et les variétés selon votre convenance.

20140205_211054bis

20140205_211104

Bonne dégustation 😉

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *