Dahl aux 2 lentilles et aux épices

Mercredi mes parents sont venus manger à la maison. Je voulais leur faire un repas savoureux mais sain et équilibré. Je leur ai entre autre servi ce plat tout droit venu du blog « Miss Pat ». Il est très simple et très rapide à réaliser. Tout le monde l’a adoré! C’était vraiment succulent! Les lentilles corail et vertes étaient fondantes avec un délicieux goût d’épices. Vous pouvez sans soucis le servir à vos enfants car malgré sa richesse en épices, il n’est pas fort. Pour les personnes intéressées, ce plat est compatible avec la cure de Sandra Cabot.

Pour 6 personnes:

– 150g lentilles vertes

– 150g lentilles corail

– 40cl crème de coco

– 50cl eau

– 2 grosses carottes coupées en petites rondelles

– 1 boîte de 400g de tomates pelées

– 1 poivron rouge (je n’en avais pas) coupé en dés

– 2 oignons émincés

– 2cs huile de coco (ou olive…)

– 2cc cannelle en poudre

– 2cc curry en poudre

– 6 capsules de cardamome verte

– persil

– sel, poivre

Faire revenir les oignons et les épices dans l’huile pendant quelques minutes. Retirer les capsules de la cardamome et piler les graines. Ajouter dans la casserole les tomates, les carottes, le poivron, les lentilles (je n’ai mis que les vertes au départ), la cardamome, l’eau et la crème de coco. Laisser cuire sur feu doux pendant 40 minutes en remuant régulièrement. Ajouter de l’eau au cours de la cuisson si nécessaire. Avant de servir, saler, poivrer et parsemer de persil haché.

PS: J’ai laissé cuire environ 1h10 afin qu’elles soient bien fondantes et j’ai ajouté les lentilles corail 20 minutes avant la fin.

20140430_130052 bis

Régalez-vous 😉

Print Friendly

3 thoughts on “Dahl aux 2 lentilles et aux épices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *