Clafoutis au lait d’amandes

J’adore le clafoutis alors forcément lorsque je suis arrivée sur la page 41 du livre « Mes bons desserts aux sucres naturels » de Marie Chioca,  je ne pouvais qu’y ajouter un post-it! J’ai trouvé l’idée très sympa d’y mettre du lait d’amandes et en effet, cela lui donne un léger parfum et une douceur contrebalançant bien avec l’acidité des fruits. Le mélange des fraises, framboises et abricots est très heureux. J’adore qu’il y ai différentes textures dans un dessert, j’y ai donc ajouté des amandes concassées qui en plus apportent du calcium et des protéines. En grande gourmande que je suis, j’ai fais quelques ajouts. Je vous les ai notés au cas où cela vous intéresserait 😉

Pour 6 personnes:

– 1/2l lait d’amandes

– 4 œufs

– 50g farine de Kamut (dans la recette originale: farine bise T110)

– 6 cs miel d’acacia (environ 120g)

– 200g abricots dénoyautés coupés en petits dés

– 100g framboises

– 5 ou 6 fraises coupées en 2 ou 4

– 2 cc extrait de vanille ou 1/2cc extrait d’amande amère

J’ai ajouté:

– 25g amandes concassées

– 15g cranberries

– 15g baies de goji

Préchauffer le four à 150°C.

Mélanger le lait, les œufs, le miel, la farine et la vanille (pour moi). Verser dans un moule huilé puis répartir les fruits frais et secs. Enfourner pour 1 heure, laisser refroidir puis mettre au frigo au minimum 2 heures.

Marie Chioca conseille de le déguster bien frais, il est alors bien ferme. Tellement impatiente, j’en ai gouté un morceau tiède: il est alors plus fondant et juteux. J’ai beaucoup apprécié les 2.

20140620_080646bis

A vous de choisir 😉

Print Friendly

2 thoughts on “Clafoutis au lait d’amandes

  1. Alors super ton blog. Decouvert hier soir . En plus nous qui adorons les flambys. C’est la premiere recette réalisée. Et là trop easy et trop bon . Ma femme , les garcons et moi tous les six avons adoréééés. Et bien plus sain que ceux du commerce. Merci je crois que nous avons decouvert THE BLOG. Bonne nuit

    • Mille mercis pour cet adorable commentaire. Cela me touche beaucoup et rien ne peut me faire plus plaisir que de régaler mes lecteurs! N’hésitez pas à me faire part de vos impressions si vous essayez d’autres recettes 😉 Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *