Fondant aux fruits, amandes et tofu soyeux

En ce moment je profite au maximum des fruits rouges et j’ai donc tendance à en mettre un peu partout 😉 Esthétiquement, ce dessert ne paye pas de mine mais qu’est ce qu’il est bon! J’ai associé la framboise, la myrtille et la banane à l’amande grillée et la cannelle. J’avoue avoir eu un peu peur que ce mélange confectionné au gré de mes envies ne soit pas du tout heureux mais finalement le parfum obtenu était vraiment très sympa. Une saveur que je n’avais jamais goûtée et qui m’a vraiment convaincue. Le tofu soyeux apporte le côté humide au gâteau et j’adore ce genre de consistance bien moelleuse, fondante, fraîche un peu comme le far ou le flan.

Il est très rapide à réaliser, se conserve sans soucis 2 à 3 jours au frigo et pourra faire le régal des personnes suivant la cure Cabot ou étant végétariennes.

Pour un moule de 20cm de diamètre:

– 160g tofu soyeux

– 2 œufs

– 70g farine complète de petit épeautre

– 90g miel d’Acacia

– 60g purée d’amandes grillées

– 130g bananes bien mûres écrasées

– 100g myrtilles

– 100g framboises

– 1/2 sachet levure

– 1cc cannelle

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger au fouet le tofu, les œufs ,la purée d’amandes, le miel et la cannelle. Ajouter la farine et la levure puis incorporer délicatement les fruits. Verser la préparation dans un plat huilé et enfourner pour environ 35 minutes. Laisser refroidir puis mettre au frigo quelques heures afin de le déguster bien frais.

20140622_212614

Régalez-vous 😉

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *