Bon après toutes ces recettes gourmandes mais pas très bonnes pour la santé et la ligne, il est temps de se reprendre!
Aujourd’hui je vous propose un repas sain, riche en protéines végétales grâce au tempeh. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à aller voir une autre recette de mon blog (ici) qui vous explique tout sur cet aliment.
Les noix de cajou sont riches en acides gras monoinsaturés qui ont des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire puisqu’ils permettent la diminution du cholestérol total et du LDL (mauvais cholestérol). Elles ont également un pouvoir antioxydant. De plus, elles sont d’excellentes sources de magnésium et cuivre, de bonnes sources de phosphore, fer, zinc, manganèse. Enfin, elles apportent du sélénium, de la vitamine B1, B2, B6, E et K, de l’acide pantothénique et des folates.
J’adore les épices lorsqu’elles parfument délicatement et ne couvrent donc pas trop le goût des aliments. C’est pourquoi j’ai choisi la cannelle, le curry et le curcuma que j’ai associés à la douceur du lait de coco.
Vous allez voir, ce petit plat est tout simple et rapide à réaliser et je me suis régalée 😉 Pour ceux que cela intéresse, ce repas est compatible avec la cure Cabot.
Pour 4 personnes:
– 170g tempeh coupé en dés
– 60cl lait de coco
– 1 oignon émincé
– 50g purée de noix de cajou
– 50g noix de cajou
– 50g raisins secs
– 1 boîte de tomates concassées
– 1cc cumin en poudre
– 1cc cannelle en poudre
– 1cc curcuma en poudre
– 1cc curry en poudre
– sel, poivre
– 3 cs huile d’olives
Faire revenir l’oignon et le tempeh dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter les épices et mélanger quelques instants sur feu doux. Terminer en incorporant le reste des ingrédients et laisser mijoter sur feu doux une quinzaine de minutes.
Servir bien chaud accompagné de riz thaï complet par exemple.
Régalez-vous 😉