Biscuits au sucre et citron de Martha Stewart

Ils sont parfaits dégustés au goûter avec une tasse de café ou pour plus de gourmandise de chocolat chaud. Vous pouvez aussi les servir au dessert en accompagnement d’une salade de fruits, d’une mousse au chocolat, d’une crème… Vous verrez il est très difficile de s’arrêter quand on commence à les manger. Moelleux à l’intérieur, leur croûte est quant à elle bien croustillante grâce au sucre saupoudré avant de les enfourner. Ils sont d’une simplicité enfantine: ma fille de 3 ans y a plus que largement participé.

Pour 24 biscuits:

– 200g de sucre de canne brun

– 115g beurre doux mou

– 210g farine

– zestes d’1 citron vert

– 1cc jus de citron vert

– 1 pincée de fleur de sel

– 1 gros œuf

– 1/2cc bicarbonate

– sucre de canne brun pour saupoudrer

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre avec les zestes et le sucre puis ajouter l’œuf et le jus de citron. Pour finir, incorporer la farine, le bicarbonate et le sel.

Façonner 24 boules avec la pâte et les déposer sur 1 ou plusieurs plaques perforées chemisée(s) de papier sulfurisé puis les aplatir légèrement. Il est important de les espacer les unes des autres car elles vont s’étaler à la cuisson. Saupoudrer de sucre chaque biscuit puis passer un pinceau humide et saupoudrer de nouveau. Enfourner pour 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser refroidir sur une grille. Vous pouvez les conserver 3 jours dans une boîte hermétique.

Régalez-vous 😉

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *