Carpaccio de bœuf et sa sauce au vinaigre balsamique

Ça turbine en cuisine  > Entrées, Entrées froides, Viandes >  Carpaccio de bœuf et sa sauce au vinaigre balsamique
0 Comments

Les fêtes sont terminées, il est temps de penser à des recettes un peu plus légères 😉 Bon ne vous inquiétez pas j’ai plein de recettes très gourmandes en réserve à vous proposer dans les prochains jours. Aujourd’hui c’est plutôt une idée qu’une recette tant la liste des ingrédients est courte et la réalisation simple et rapide. Vous pouvez le servir en entrée ou en plat en augmentant les quantités et en le servant avec un accompagnement. C’est délicieux avec de bonnes frites bien croustillantes mais là on sort de la recette légère que je vous proposais 😀 Le plus important est de privilégier des produits de qualité: un bon filet de bœuf, une bonne huile d’olive… Je vous conseille de demander à votre boucher de vous couper la viande. Il le fera beaucoup plus finement que vous. Si vous la trouvez encore trop épaisse vous pouvez la déposer entre 2 feuilles de film plastique et la taper ou bien encore l’aplatir avec un rouleau de pâtisserie jusqu’à ce que les tranches deviennent transparentes. Si vous la coupez vous-même, je vous conseille de mettre votre morceau de viande environ 1 heure au congélateur afin qu’il soit bien ferme et donc plus facile à trancher bien fin.

Pour 4 personnes:

– 320g de viande de bœuf (400 à 480g pour un plat)

– 2cs vinaigre balsamique

– 6cs huile d’olive vierge

– sel, poivre du moulin

– olives, copeaux de parmesan (facultatif)

– fleur de sel

– jeunes pousses

Dans un récipient, émulsionner le vinaigre et l’huile puis saler et poivrer. Réserver.

Disposer les tranches de viande dans chaque assiette puis les arroser d’un peu de sauce. Parsemer d’un peu de fleur de sel et poivre. Vous pouvez ajouter pour plus de gourmandise de petits morceaux d’olives vertes et copeaux de parmesan. Décorer de quelques jeunes pouces assaisonnées de la même sauce. Servir immédiatement.

Régalez-vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.