Ricciarelli

Ça turbine en cuisine  > Biscuits >  Ricciarelli
0 Comments

Aujourd’hui, je vous propose ces délicieux petits biscuits italiens. Ils sont à la fois croquants à l’extérieur et fondants et moelleux en leur cœur. Le parfum de l’amande s’associe à merveille à celui du citron jaune. Vous verrez, en 5 minutes ils seront dans votre four. Ils sont parfaits servis au goûter ou bien pour accompagner une crème, une mousse au chocolat ou encore une salade de fruits.

– 2 blancs d’œufs (de gros œufs)

– 225g sucre en poudre

– 300g poudre d’amandes blanche

– zestes d’1 citron jaune

– 1/2 cc extrait de vanille

– +/- 4cs amandes effilées

– sucre glace

Préchauffer le four à 150°C.

Monter les blancs en neige puis ajouter le sucre progressivement en continuant à battre. Ajouter la poudre d’amandes, les zestes, la vanille et mélanger délicatement.

Déposer des boulettes de pâte sur une ou des plaques couvertes de papier sulfurisé. Aplatir légèrement les boulettes et les parsemer d’amandes effilées. Enfourner pour environ 15 minutes: les biscuits doivent être dorés. Laisser refroidir les biscuits sur une grille puis les saupoudrer de sucre glace une fois froids. Vous pouvez les conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique.

20141005_175737bis

Régalez-vous 😉

 

 

One thought on “Ricciarelli”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.