Sablés au chèvre et romarin

Ces petits sablés dont j’ai trouvé la recette sur le blog « C’est très facile à faire » sont vraiment très simples et très rapides à réaliser. Ils sont croustillants à l’extérieur et moelleux, fondants en leur cœur. Ils ont un délicieux goût de chèvre et romarin. Pour plus d’originalité et de gourmandise, vous pouvez les servir sous forme de sandwichs en les garnissant avec une préparation à base de fromage frais et ciboulette. Je les referai avec certitude lors d’un prochain apéro 🙂

Pour une 20aine de sablés:

– 200g farine

– 100g beurre mou

– 100g fromage de chèvre sec

– 2cc d’aiguilles de romarin fraîches

– 1cc rase de sel

– 1oeuf

– 2 tomates séchées coupées en petits morceaux

Mixer l’ensemble des ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Étaler cette pâte entre 2 feuilles de papier cuisson sur une épaisseur d’environ 4 mm et réserver 30 minutes au frigo.

Préchauffer le four à 180°C.

Découper des disques à l’emporte pièce et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour environ 10 minutes. Les bords doivent être légèrement dorés et la pâte est encore un peu molle. Laisser refroidir sur une grille.

Vous pouvez comme je vous l’ai déjà dit les servir ainsi ou bien en sandwichs en les garnissant d’une crème au fromage frais et à la ciboulette.

Pour la garniture:

– 150g fromage frais

– 50g mascarpone

– 10 tiges de ciboulette ciselées

– sel, poivre.

Mélanger l’ensemble des ingrédients. Réserver au frigo.

Garnir un sablé de la préparation et le fermer avec un second. Renouveler l’opération avec les autres sablés. Servir immédiatement afin d’éviter que les biscuits ramollissent.

DSC_0254bis

Régalez-vous 😉

 

Print Friendly

2 thoughts on “Sablés au chèvre et romarin

  1. Bonsoir,
    Merci pour vos recettes. Juste une question : doit on préchauffer le four avant la cuisson des sables au fromage et romarin ? et pour les tortillas a la pâte feuilletée ?
    Bonne journée

    • Bonsoir,

      Je corrige tout de suite l’oubli. Effectivement, il faut préchauffer le four. Ravie que les recettes vous plaisent. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *