Je ne sais pas si vous êtes au courant mais vous pouvez suivre la page facebook de ce grand pâtissier et c’est justement dans celle-ci que je trouve bon nombre de recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres à tester. Il en propose d’ailleurs plusieurs chaque semaine et c’est vraiment très dur de résister à toutes les essayer au fur et à mesure 😉 Aujourd’hui je vous propose donc ces délicieuses tuiles qui ont accompagné ma glace à la pistache. Une fois refroidies, elles sont à la fois moelleuses et croustillantes. Vous verrez elles sont en plus très simples et très faciles à confectionner. Essayez, vous ne serez pas déçus…
Pour une quarantaine de tuiles:
– 100g beurre pommade
– 10g huile de noisette ou noix
– 83g sucre semoule
– 25g farine T45
– 35g farine de châtaigne
– 1 œuf battu
– 1 blanc d’œuf cru
– 1 belle pincée de fleur de sel
– 1 gousse de vanille fendue et grattée
– toppings: pistaches, amandes, lin, sésame…
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le beurre et le sucre puis incorporer le reste des ingrédients et bien mélanger au fouet.
A l’aide d’une cuillère à café, faire de petits tas de pâte sur un papier cuisson et les aplatir avec le dos d’une cuillère légèrement humidifiée.Saupoudrer chacun d’une pincée de toppings et d’un grain de fleur de sel.
Enfourner pour 8 à 9 minutes. Elles doivent être colorées sur les bords et tout juste dorées au centre.
Si vous souhaitez leur donner une forme arrondie, il suffit de les placer sur une bouteille ou un rouleau à pâtisserie dès leur sortie du four. Une fois froides elles garderont alors la forme.
Régalez-vous 😉